LA METHODE FEUERSTEIN DANS NOTRE PROGRAMME

 

Nous proposons d’organiser une évaluation selon la méthode Feuerstein. Celle ci permettra de mieux cerner les capacités et les besoins de l’enfant pendant son apprentissage et mieux l'accompagner dans son projet d’inclusion. Cette méthode permettra aussi de faciliter la communication des intervenants et professionnels.

 

POUR QUOI?

 

Parce que cette méthode a pour objectif de développer le potentiel d'apprentissage des personnes et elle s’appuie sur l'idée qu'avec l'aide d'un médiateur nous pouvons "apprendre à tous les enfants à apprendre". 

 

Le médiateur aura, entre autres, la mission d'orienter l'acte éducatif de l'enfant vers son objectif. Feuerstein considère que quand il y a déficience mentale, il y a blocage du passage de la médiation. Rétablir cette possibilité de médiation est alors le moyen de stimuler et de faire évoluer les capacités d’apprentissage.

 

(...)«toute personne est capable de changement, quels que soient son âge, son handicap et la gravité de ce handicap. Les enfants différents ont simplement besoin d’un surcroît d’attention et d’investissement personnel.» 

 

Reuven Feuerstein

 

Pour plus d'information vous pouvez consulter:

"Pedagogies de la mediation autour du P.E.I" Reuven Feuerstein

"Pratiquer la médiation en pédagogie" Annie Cardinet

 

 

 

 

 

 

 

  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
  • Twitter Icône sociale