L'école à la maison

November 1, 2015

 

Je suis enseignante pour enfants en situation d'handicap et je travaille avec Belén depuis 2013.

 

Au début je lui offrais un appui particulier deux fois par semaine pendant qu’elle allait à l'école spécialisée, cette année comme il ne fût pas possible de l’inscrire dans une école ordinaire, sa maman et moi avons eu l’idée de lancer le projet “L’école de Belén” ou “L’école à la maison”: une école chez elle, pour elle, tous les jours de la semaine.

 

Le défi ne fait que commencer. Nous avons improvisé une salle de classe dans sa chambre, nous avons fixé des horaires et des tâches périodiques quotidiennes, nous avons développé un programme avec des objectifs très précis pour cette année. La priorité est de développer l’autonomie de Belén, qu’elle apprenne à gérer les savoirs propres de son âge, tout en accomplissant des devoirs chaque jour, comme à l'école ordinaire. 

 

Belén est extrêmement motivée et elle adore les défis, c’est une battante. Mais à 13 ans elle aime tout simplement vivre comme toutes les filles de son âge. C’est pour cela qu’il est impératif, qu’elle puisse aller dans une école ordinaire avec des camarades de son âge. 

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

Une nouvelle aventure commence

September 1, 2015

1/1
Please reload

Posts Récents

November 28, 2017

December 16, 2015

November 1, 2015

Please reload

Archives