3 décembre - Journée internationale des personnes handicapées

November 28, 2017

 

 

Depuis 1992, la Journée internationale des personnes handicapées est célébrée chaque année le 3 décembre à travers le monde. Il s'agit d'une date spéciale pour nous et pour toutes les associations qui travaillent dans le domaine du handicap.

 

A cette occasion, notre ASBL a invité les élèves des classes qui accueillent des enfants porteurs d'un handicap mental à réfléchir à l'inclusion scolaire et à écrire leurs idées sur des post-it pour créer le mur de l'inclusion. 

 

Les écoles bruxelloises Singelijn Second'Air et Les p'tits Marcoux et le Collège Cardinal Mercier de Braine l'Alleud sont ravies de participer à ce projet . 

 

L'Article 24 de la  Convention relative aux droits des personnes handicapées énonce que: 

 

"Les États Parties reconnaissent le droit des personnes handicapées à l’éducation. En vue d’assurer l’exercice de ce droit sans discrimination et sur la base de l’égalité des chances, les États Parties font en sorte que le système éducatif pourvoie à l’insertion scolaire à tous les niveaux et offre, tout au long de la vie, des possibilités d’éducation qui visent :

  1. Le plein épanouissement du potentiel humain et du sentiment de dignité et d’estime de soi, ainsi que le renforcement du respect des droits de l’homme, des libertés fondamentales et de la diversité humaine;

  2. L’épanouissement de la personnalité des personnes handicapées, de leurs talents et de leur créativité ainsi que de leurs aptitudes mentales et physiques, dans toute la mesure de leurs potentialités;

  3. La participation effective des personnes handicapées à une société libre."

     

Plus d'informations sur la Convention de Nations Unies ici

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

Une nouvelle aventure commence

September 1, 2015

1/1
Please reload

Posts Récents

November 28, 2017

December 16, 2015

November 1, 2015

Please reload

Archives